Webinar

Trouver des ressources financières additionnelles en matière sociale à court et moyen terme

Programme

En prévision de la période de récession à venir, les Directions Financières ont plus que jamais la lourde responsabilité de définir des orientations stables et de trouver les moyens d’assumer les engagements financiers de leurs entreprises. Pour répondre à ces défis dans le contexte actuel d’incertitude, il est capital de maîtriser la totalité des ressources disponibles et de contrôler strictement les sorties de trésorerie.

Pour vous aider à atteindre cet objectif, des outils portant spécifiquement sur le coût du travail peuvent être utilisés : réductions de cotisations ONSS, dispenses de versement du précompte professionnel, mesures d’aide à l’emploi fédérales et régionales…

Tous doivent être exploités de manière complémentaire, cohérente et optimale afin d’aller de la récupération de trop-versés (avec un impact immédiat sur le cash disponible) à la mise en place de dispositifs qui allègeront les sorties de trésorerie au fil des mois et des années.

Les maîtriser et les déployer correctement vous permettra de renforcer votre situation de trésorerie et d’apporter un peu plus de visibilité sur vos cash-flows dès le mois prochain, mais aussi pour les 3 à 4 prochains exercices.

Comment pouvons-nous vous aider ?

    * Champs obligatoires

    Intervenants

    Bernard Bauwens
    Directeur de l'Expertise sociale