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Bonjour Hélène ! 👋

Vous avez choisi d’offrir à Ipalle la couverture d’assurance Accidents du travail la plus adaptée à votre situation. 🩺📄

C’est une excellente chose ! 👏 

Mais saviez-vous qu’il est encore possible d’optimiser le montant de votre prime d’assurance sans changer de courtier, et surtout, sans dégrader la qualité de votre couverture ? 😍

Suivez-moi, je vais tout vous expliquer ! 😀 

Prêt(e) à réduire votre prime sans efforts ?

Vous vous dites certainement :

« Notre courtier a établi un montant de prime cohérent par rapport aux informations à sa disposition. Il me semble impossible de le réduire sans modifier nos conditions et accords contractuels »

Hé bien si, c’est possible !

Car vous disposez d’une marge de manœuvre pour faire baisser vos coûts assurantiels. 📉

Mais comment, et par quelle magie ? 🔮

Rien de magique là derrière ! 🧙‍♂️

Il se trouve que les données de rémunération utilisées pour calculer le montant de prime ne reflètent que trop rarement la réalité salariale de votre entreprise. 🏢

Et quoi de plus normal, après tout ? La survenance d’erreurs humaines et logicielles est (presque) inévitable dans la gestion quotidienne de la paie, que celle-soit soit assurée en interne ou avec le soutien d’un secrétariat social. 👨‍💻

Mais !
(Car il y a toujours un mais !) 

Mais si ces erreurs ne sont pas identifiées à temps, le risque est grand qu’elles se reproduisent… et génèrent d’autres erreurs en cascade, qui ont notamment pour effet de faire grossir votre masse salariale, et donc votre prime ! 💸

Il en va de même lorsque des éléments de rémunération sont pris en considération alors que ni la loi, ni votre contrat d’assurance ne les prévoient. 📄 

Ne serait-ce pas la “faute” de mon courtier si ma masse salariale est surévaluée ? 🤔

Pas du tout ! 🙅‍♀️ Même s’il est le plus compétent du monde dans sa discipline, la paie et ses complexités ne relèvent pas de ses attributions. Il n’a donc d’autre choix que de se fier aux informations qui lui sont livrées.

C’est pour cette raison que Fiabilis vous propose d’enrichir la proposition de valeur de votre courtier d’une expertise axée à 100 % sur vos coûts salariaux et leurs répercussions sur votre assurance Accidents du travail.

Notre intervention consiste à réexaminer vos dépenses de personnel en partant de la base, c’est-à-dire de vos DmfA, afin de les réconcilier avec les données communiquées à votre courtier.

Nous vous formulons une promesse. Quelle que soit l’issue de l’analyse, vous serez certain(e) de payer votre prime à son coût le plus juste… sans avoir à mobiliser vos équipes, et sans prendre le moindre risque financier : la mission n’est facturée qu’à la condition d’aboutir à des économies !

Obtenez une vue parfaite sur la structure de vos coûts et reprenez le contrôle 💡

Découvrez le déroulé type
d’une mission d’optimisation

Réunion
de kick-off

Elle marque le lancement de la mission. Nous présentons les objectifs à votre chargé de projet et lui posons quelques questions pour mieux comprendre votre situation. Cet échange est aussi utilisé pour rassembler les documents à analyser. 📁

⏱ Durée estimée : 2h

Analyse de vos données salariales

Nos experts examinent la documentation et vos données salariales dans les moindres détails. Cette phase se déroule en nos bureaux, dans un système entièrement fermé et sécurisé. Vous n'avez rien à faire : on s'occupe de tout ! 😎

Présentation
du rapport

Nous vous présentons les conclusions de notre étude et vous faisons part de nos préconisations éventuelles.

Bravo ! Désormais, vous disposez d'une connaissance parfaite de la structure de vos coûts. ✌

Mise en place
des économies

Vous validez nos conclusions ? Dans ce cas, nous passons à l'étape la plus importante pour vous et vous aidons à mettre en place vos nouvelles économies. 💰

Rencontrez l’équipe
qui prendra en charge votre projet

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le monde des assurances, Filip a décidé de rejoindre le Groupe Fiabilis en 2018 pour participer au développement de la Business Unit dédiée à l’optimisation des assurances du personnel. Sa connaissance pointue du marché, son souci du détail et son excellent sens relationnel font de lui un expert tout à fait unique et apprécié. Filip porte le titre reconnu par la FSMA de responsable de la distribution.
Filip Morreels
Insurance Responsible
Juriste de formation, Alysée apporte à nos clients un regard neuf et objectif sur leurs assurances. Tant en clientèle qu’en interne, Alysée se distingue par sa vivacité d’esprit ainsi que par la clarté de ses raisonnements. Nos clients trouvent en elle une alliée puissante et déterminée, guidée par sa volonté de rétablir un équilibre sain et juste entre toutes les parties prenantes. Alysée détient le certificat de Personne de contact avec le public (PCP) délivré par la FSMA.
Alysée Blas
Insurance Consultant
Alexandra a fait ses armes au sein de cabinets d'avocats de renom où elle a côtoyé de près le Monde de l'assurance avant de prendre la Direction juridique de Fiabilis Belgique en 2015. Entre autres attributions importantes, Alexandra est la garante de la sécurité juridique des préconisations apportées à nos clients.
Alexandra Lambrechts
Head of Legal & HR Manager
Benjamin est le cofondateur du Groupe Fiabilis en Belgique. Il en dirige aujourd’hui les opérations. « Disrupteur » dans l’âme, rigoureux et méthodique, Benjamin ne manque jamais d’idées pour permettre à nos clients d’avoir au moins deux temps d’avance et à nos équipes d’être toujours plus performantes.
Benjamin Clément-Larosière
Partner & Head of Operations
Elle aussi juriste de formation, Hélène s’est spécialisée en droit social, en droit du travail et en mise en conformité juridique. S’appuyant sur une formation complémentaire de conseillère en prévention, Hélène prête main forte à l’équipe Assurances sur toutes les problématiques liées à la prévention et au bien-être au travail.
Hélène Rassart
Social Legal Advisor & Conseillère en prévention
En plus d’être une encyclopédie vivante en matière de législation relative à la paie, Bernard s’assure qu’aucune opportunité ne soit jamais négligée. Son crédo : améliorer la rentabilité des coûts salariaux tout en réconciliant les pratiques avec leurs fondements juridiques.
Bernard Bauwens
Risk Manager & Senior Consultant

On a hâte de vous rencontrer !

La présente communication est envoyée par Fiabilis Consulting Group pour le compte de Praeventis Belgium. Le service d’optimisation des assurances accident du travail est offert par Praeventis Belgium, filiale du Groupe Fiabilis spécialisée dans le conseil en assurances du personnel. Praeventis Belgium srl, dont le siège est sis à 1000 Bruxelles, boulevard de l´Empereur 10, est inscrite au registre des personnes morales de Bruxelles sous le numéro 0654.815.227 ainsi qu´au registre des intermédiaires d´assurances de la FSMA sous le numéro 115619.